02 Nov 2016

L’entrepreneuriat numérique s’invite dans les Campus numériques francophones de l’Agence Universitaire de la Francophonie

L’entrepreneuriat numérique s’invite dans les Campus numériques francophones de l’Agence Universitaire de la Francophonie

Du 24 au 28 octobre 2016 au Campus numérique francophone de Dakar, une vingtaine de porteurs de projets ont bénéficié d’une formation à l’entrepreneuriat numérique délivrée par ISOC France, sous l’égide et avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme de promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes en Afrique sub-saharienne francophone. L’AUF, partenaire académique du programme, a mis à disposition ses Campus numériques francophones de Cotonou, Dakar et Lomé.

Date de publication: 2 novembre 2016 BAO

 

L’objectif du programme de promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes et les femmes en Afrique sub-saharienne francophone est de faciliter le parcours des entrepreneurs pour la création d’entreprises autour de trois principaux axes d’intervention :

  • L’accompagnement d’entrepreneurs par la pérennisation d’incubateurs d’entreprises,
  • L’appui au renforcement de l’environnement entrepreneurial,
  • L’échange d’expériences et de bonnes pratiques sur l’emploi et l’entrepreneuriat, et mise en réseau des acteurs.

Au total, 80 participants seront formés dans douze pays : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, Madagascar, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal et le Togo.

entrepreneuriat numérique.jpg

Le groupe des participants de Dakar

Retrouvez les entretiens avec Yves Miezan Ezo, fondateur du cabinet Business et Stratégie et de Michel Namar, responsable du Campus numérique francophone de Dakar sur la page Facebook de l’Agence Universitaire de la Francophonie, ainsi que des témoignages de participants.